A proximité de Porrentruy,

un village agréable...

Refuge forestier

« Arbre de la forêt, vous connaissez mon âme », Victor Hugo

Avec un domaine de 360 ha pour les forêts communales et 30 ha pour les forêts appartenant aux privés, les forêts de Cœuve représentent le tiers de la superficie communale. Le domaine forestier est composé essentiellement de feuillus (hêtres), mais également d’épicéas, de sapins et dans une moindre mesure de chênes. Depuis le 1er janvier 2012, la commune, en collaboration avec celles d’Alle, Beurnevésin, Bonfol, Damphreux, Lugnez, et Vendlincourt, est rattachée au triage forestier « Les Chênes », sous la responsabilité du garde-forestier Monsieur Pascal Girardin.

La commune a réalisé en 2000 une cabane forestière accueillante « Devant Rosier ». De forme hexagonale, vous aurez envie de vous y installer, de prendre le temps pour regarder la nature qui l’entoure, les vergers de cerisiers tout proches et de discuter autour d’un bon feu.

La cabane a été dessinée par Monsieur Michel Godinat, architecte et construite par Monsieur Michel Schmidt avec l’aide des ouvriers du triage, ainsi que les artisans locaux. Les sculptures en chêne qui accueillent les visiteurs ont été réalisés par Monsieur Michael Rémy, talentueux sculpteur sur bois du village.

Ce refuge possède une cheminée intérieure et a une capacité de 50 à 60 personnes. Une pièce  annexe et des toilettes complètent l’installation. Ces 2 locaux sont fermés à clés, et la procédure pour obtenir la clé est mentionnée sur le contrat de location.

Si vous souhaitez réserver la cabane, vous pouvez utiliser le lien depuis notre guichet virtuel, où vous trouverez également des photos de la cabane. Ou nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat communal, no de téléphone 032 466 92 56 ou par courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Les prix sont indiqués ci-contre, dans la colonne de droite.

Vous pourrez aussi vous référer aux conditions de locations suivantes :

  • Les réservations seront adressées à l’Administration communale.
  • Les demandes seront enregistrées selon l’ordre d’arrivée.
  • Le paiement de l’émolument fera office de réservation ferme.
  • Aucun clou ne sera planté dans la cabane.
  • Le mobilier ne sera pas sorti de l’intérieur de la cabane.
  • Ne faire du feu qu’aux emplacements réservés à cet effet.
  • Les grillades ne se feront qu’à l’extérieur et non pas dans la cheminée.
  • Les utilisateurs doivent prendre soin des installations mises à leur disposition, procéder au nettoyage des locaux, sanitaires, grill et alentours de la cabane. Un contrôle sera effectué. Le matériel de nettoyage et le papier W.-C. sont à apporter par l’utilisateur.
  • Tous les déchets seront récupérés et évacués par les utilisateurs ou les locataires s’engagent à reprendre le jour-même tous les déchets et sacs poubelles.
  • La Commune met à disposition le bois pour alimenter la cheminée.
  • La Commune décline toute responsabilité en cas de disparition d’objet ne faisant pas partie de la cabane.
  • La prise en charge des locaux est arrêtée comme suit :
    Soir : le jour de la location dès 17 heures
    Jour entier : le jour de la location dès 9 heures
    2 jours : le premier jour de la location dès 9 heures


En cas de détériorations, de dégâts, même involontaires, ou de problèmes lors de votre arrivée, nous vous prions de bien vouloir en informer le secrétariat communal.

Nous vous souhaitons d’y passer, un jour, un agréable moment….

 

Réservation

Réservations aux numéros
032 466 92 56

Tarif
Prix 1*
Prix 2*
Soir Fr. 40.– Fr. 90.–
1 jour Fr. 60.– Fr. 120.–
2 jours Fr. 100.– Fr. 200.–

*Prix 1 : personne résidant dans la commune.
*Prix 2 : personne de l'extérieur.